La vitrine des sports !!!

CHAN 2020 : Le report acté

En raison des risques liés à la propagation du Coronavirus, la décision a été conjointement prise hier par le COCAN 20-21 et la Confédération africaine de football (CAF).

3 390

Comme l’Euro 2020, la Copa America. Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 n’a pas été épargné par la vague de report des compétitions sportives internationales. La compétition ne se déroulera pas du 4 au 25 avril prochain au Cameroun comme programmé. Elle a été reportée à une date ultérieure. Une décision prise « conformément aux directives de la haute hiérarchie ainsi qu’au plan de riposte gouvernemental contre la pandémie, et d’un commun accord avec les autorités de la Confédération africaine de football », indique le communiqué final signé de Narcisse Mouelle Kombi, président du COCAN 20-21 et ministre des Sports et de l’Education physique. Selon ce dernier, cette décision se justifie par la crise sanitaire mondiale que constitue la pandémie du Coronavirus.

Un report également validé hier par le Comité d’urgence de la CAF en accord avec la partie camerounaise au lendemain de la récente visite de deux membres de sa commission médicale au Cameroun le week-end dernier. « Même si l’Afrique est relativement épargnée par cette pandémie, pour l’instant, il est difficile de prévoir son évolution dans les prochains jours.

Les mesures de restrictions et de précaution prises par différents gouvernements afin de prévenir la propagation du Virus, rendent de plus en plus difficiles les déplacements des populations », précise le communiqué de la CAF. Par ailleurs, une nouvelle date sera proposée ultérieurement par l’administration de la CAF en fonction de « l’amélioration de la situation ».

Yatrebi Z.

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!