La poule D va livrer sa première copie de matchs ce soir à Limbé. La première affiche opposera la Zambie à la Tanzanie et à 20h, ça sera au tour de la Guinée de faire son entrée dans la compétition face à la Namibie. Quarts de finaliste lors des deux dernières éditions, la Zambie vise le trophée. La première affiche de cette journée annonce beaucoup de couleurs et de buts. Ténors de la compétition, les Chipolopolo s’appuieront sur leur expérience pour empocher cette première victoire.
Mais en face, la Tanzanie ne sera pas à prendre à la légère. Les Taifa Stars auront certainement leur mot à dire durant les 90 minutes du jeu. Il faut noter que l’ossature de cette sélection A’ est issus du Simba FC, club qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions.
A 20H, la rencontre Guinée – Namibie va débuter. Les poulains de Lappé BANGOURA batailleront face à une sélection qui avait atteint les quarts de finale lors de la dernière édition au Maroc. Le sélectionneur de la sélection Namibienne a déclaré que la Guinée était une bonne équipe avec de bons joueurs, mais il fera tout pour démarrer la compétition du bon pied.« Mes joueurs doivent tenter leur chance et bien défendre avec beaucoup de discipline.»
Marguerite Ngo MOMHA