L’exploit de cette qualification historique ne pouvait laisser le premier sportif camerounais; son Excellence Paul BIYA indifférent. C’est via son compte twitter que le numéro 1 camerounais a adressé en ces termes son message de félicitation. «Félicitations aux Lions A’ qualifiés en demi-finale du Total CHAN 2020 ! Vous avez démontré avec brio la force d’une équipe unie. Ensemble, maintenons le Fighting Spirit !». Peut on lire sur le tweet du Chef de l’Etat qui a d’ailleurs été retweeté par plusieurs internautes.
Pour la première fois de l’histoire, l’équipe A’ du Cameroun se qualifie pour la phase des demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations. Opposées samedi dernier face à la RDC, les coéquipiers de Jacques ZOUA ont décroché avec brio leur ticket pour la suite de la compétition. Les demi-finales du CHAN s’ouvrent ce mercredi 3 Février 2021. Le Mali affrontera le Congo dès 17H au stade de Japoma. A 20H, l’hôte de la 6ème édition du CHAN sera face au tenant du titre. Une affiche qui fait monter l’adrénaline dans les deux camps adverses. Pour espérer décrocher le graal dimanche prochain, les Lions indomptables A’ ont intérêt à gagner.
Arrivés à Limbe hier en début de soirée, les hommes de Martin MPILE ont quelques heures plutard effectué leur première séance d’entrainement. La traditionnelle conférence de presse d’avant match est programmée pour ce jour. Aucun cas de contamination à la Covid n’a été signalé dans la tanière des Lions A’.
Marguerite Ngo MOMHA