Baptisé poule de la mort, le duel Maroc – Togo était l’une des affiches les plus attendues. Pour le compte de cette première journée de la poule C, le tenant du titre a réussi son entrée dans la compétition en battant timidement le Togo par penalty sur un petit score de 1-0.
Le choc du groupe C a tenu ses promesses lundi dernier. Le Maroc a disposé du Togo dans le stade de la Réunification (1-0). La sélection dirigée Houcine AMMOUTA a construit son succès dans la première demi-heure. Le milieu défensif YAHYA JABRANE a ouvert le score sur penalty à la 27ème minute . Les Lions de l’Atlas ont longuement poussé en deuxième période pour élargir le score, mais leurs tirs ont souvent été trop imprécis pour tromper le portier Togolais. Statistiquement, le Maroc a largement dominé la rencontre. 66% de possession de ballon et 16 tirs dont 4 seulement cadrés. Malgré cette domination, les hommes de Houcine AMMOUTA n’ont pas réussi à inscrire un autre but .
Concernant les statistiques du match, le Maroc a largement dominé la rencontre. La sélection Marocaine a dominé en terme de possession de balle (65% contre 35%) et de tirs cadrés (4 contre1) 488 passes de réussite contre 274 passes) et 84% de précision des passes contre 74%. En terme de duels gagnés, le Maroc est en tête. L’autre rencontre de la poule C qui a opposé le Rwanda et l’Ouganda s’est soldée sur un score vierge (0-0).
Provisoirement premier du groupe, le Maroc affrontera le 22 Janvier prochain le Rwanda lors de la 2e journée tandis que le Togo se mesurera à l’Ouganda .
Marguerite Ngo MOMHA