En installant le nouveau directeur du tournoi, Michel Dissake Mbarga, le ministre des Sports et de l’Education Physique le Pr. Narcisse Mouelle Kombi n’a eu de cesse de rappeler l’urgence et le caractère sensible de la tâche. A moins de cinq mois de la tenue du championnat d’Afrique des nations 2020 (CHAN), Michel Dissake Mbarga, actuellement inspecteur général mesure l’ampleur de ses nouvelles responsabilités. « J’ai participé à l’organisation de la CAN 2016 en tant que coordonnateur du site de Buea à Limbé. J’ai été vice-président à la commission de transport. J’ai une petite idée de ce que je dois faire. Je dois aller à la vitesse grand V pour satisfaire le peuple camerounais ».
Durant la cérémonie d’installation, le patron des sports au sein de l’appareil gouvernemental a rappelé les missions assignées à la Direction du tournoi est une interface entre la CAF et le COCAN 20-21. Elle assure la liaison, organise, élabore les rapports des sessions du COCAN tout en veillant à l’exécution des décisions qui ont été prises.
Pour sa part, Le jury de la mascotte avec ses 12 membres et celui de l’hymne qui contient 13 personnes disposent d’une semaine à compter du 22 novembre dernier pour rendre leurs copies. Pour y parvenir, ceux-ci devront faire preuve de célérité, de cohésion, de probité morale et de justice dans l’évaluation et la sélection des œuvres qui seront présentées officiellement le 14 décembre prochain.
Serge Etoundi