A quelques mois du démarrage du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2020 au Cameroun, le Comité d’organisation de cette compétition affiche désormais au complet. C’est à la suite de la décision du ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, président dudit comité, constatant la composition du COCHAN 2020.
Conformément à l’article 3 du décret présidentiel du 4 juin 2019 portant création, organisation et fonctionnement du Comité local d’organisation des Chan 2020 et de la Coupe d’Afrique des nations Can 2021, est vice-président de cet organe, Seidou Mbombo Njoya, le patron de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). La grande et longue expérience d’Issa Hayatou, ex-président de la Confédération africaine de football (CAF), aujourd’hui président du Conseil d’administration de l’Académie nationale de football (Anafoot) sera mise à profit en tant que conseiller spécial des deux présidents.
Comme autres membres de ce Cochan, on retrouve Aboubakar Alim Konaté, Joshua Osih et le colonel Benoit Akini, respectivement 1er, 2e vice-président et membre Comité exécutif de la Fecafoot. Zachée Robert Théophile Benga et Michel Dissake Mbarga, respectivement secrétaire général et inspecteur général des services au Minsep figurent également dans cette liste que viennent compléter Jean Claude Etogo et François Félix Ewane, en tant que représentant du Comité de préparation des CAN. D’autres personnes, telles que les présidents des commissions techniques spécialisées, des comités de sites et David Tonye N’Hanack, directeur du tournoi, font aussi partie de cette équipe.
Olivier BANAKEN