Les arrivées se sont ressenties dans les deux capitales camerounaises. La Zambie, l’Ouganda et le Niger sont déjà confortablement installés au Cameroun. Du 01er au 07 janvier dernier, les 3 pays ont disputé dans le cadre de leur préparation un mini chan. Les arrivées des autres délégations sont prévues pour ce weekend et en début de semaine prochaine au plutard. Hier, les membres de la délégation officielle constituée du groupe du secrétariat, de la commission médicale et la commission des arbitres ont déposé leurs valises à Douala et à Yaoundé. Anthony BAFFOE est annoncé ce samedi 9 janvier. La Confédération Africaine de Football devrait afficher complet le 12 Janvier prochain avec l’arrivée de Constant OMARI, président par intérim.
En attendant l’arrivée des autres délégations, le pays hôte de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations peaufine les derniers préparatifs pour accueillir ses hôtes. Entre l’aéroport de Nsimalen et celui de Douala, ça n’arrête pas de bouillonner. Agendas hyper chargé, plan de vol et quelques interviews rapides question de maximiser la communication autour de l’évènement. Dans les villes hôtes, Yaoundé, Douala, Limbe et Buea ont revêtus leurs vêtements aux couleurs de l’événement. L’heure est dores et déjà aux derniers réglages.
Dans la tanière des Lions A’, on y crois encore. Après la débâcle lors du mini chan, les poulains du sélectionneur Martin MPILE ont intérêt à faire mieux qu’en 2016 au Rwanda et remporter le titre à domicile. Les Lions A’ sortiront leurs griffes le 16 Janvier prochain face au Zimbabwe.
Marguerite Ngo MOMHA