Dès l’entame de la rencontre, les diables rouges du Congo et les Léopards de la RDC ont clairement montré leur ambition. Entre la première et la quarante cinquième minute de jeu, le rythme était intense. En attaque comme en défense , il y’avait du répondant. Les 2 équipes ont prouvé qu’elles ont chacune leur mot à dire dans cette compétition. Après 45 minutes de duel, le score était de 0 but partout.
Par une belle frappe enroulée au deuxième poteau, CHICO USHINDI WA KABANZA offre précisément à la 48ème minute la victoire aux siens . Une réalisation qui a complètement changé la physionomie du match. Jusqu’au dernier coup de sifflet, aucun autre but n’a été inscrit. Les Léopards de la RDC empochent 3 points et prennent provisoirement la tête de la poule B. Suivi de la Libye et du Niger qui ont tous les deux 1 point, le Congo est pour le moment dernier de sa poule avec 0 point.
Grâce à sa belle prestation, le défenseur central HENOCK INONGA BAKA, a été élu homme du match. La deuxième journée dans cette poule se disputera le jeudi 21 Janvier 2021. Au menu: la Libye croisera la RDC et le Niger affrontera le Congo Brazzaville.
Marguerite Ngo MOMHA