Ce mercredi 03 Février, l’hôte de la compétition affronte le tenant du titre à 20H en demi finale de la 6ème édition du CHAN. A Limbe, les premiers drapeaux apparaissent dans les rues et les abords du stade. A quelques heures du coup de sifflet, c’est près de 5.000 supporters qui envahiront l’enceinte du stade omnisports de Limbe ce soir. Tout comme à Yaoundé et à Douala; l’ambiance sera joyeuse. L’enjeu de cette rencontre est historique pour les Hommes de Martin MPILE qui visent décrocher le graal dimanche prochain à Yaoundé.
Pour y arriver, les Lions Indomptables A’ doivent dompter les Lions de l’Atlas. Compte tenu de la rivalité entre les deux équipes, la rencontre de ce soir s’annonce très tendue. Le vainqueur rencontrera soit le Mali soit la Guinée en finale. Les Lions de l’Atlas, tenant du titre, ont élu domicile depuis le début des phases de groupe à Douala. Pour les experts du ballon rond, la sélection camerounaise qui a fait montre face à la RDC en quarts de finales a une belle carte à jouer dans ce match.
Très surprenant, le Cameroun détient toutes les cartes pour renverser le Maroc. Le staff camerounais va certainement à ce niveau de la compétition s’appuyer sur le vétéran et vainqueur de la CAN 2017, Jacques ZOUA. La sélection a fait montre d’une solide défense avec BANGA et ETAME et d’un bon milieu où règnent l’inépuisable OUKINE et MAN YKRE, sans oublier les joueurs expérimentés comme le gardien HASCHOU Kerrido; actuellement meilleur joueur de la sélection. Durant les 90 minutes de jeu, il va falloir faire preuve de vigilance et de ténacité car le tenant du titre est capable du meilleur, comme du pire.
Les Lions A’ ont pris leur quartier au Sud Ouest lundi dernier. Un esprit de sérénité et de confiance règne dans la tanière.
Réactions des sélectionneurs lors de la conférence d’avant match
«Nous avons mis en place des mécanismes pour que le Maroc ne se sente pas à l’aise demain. Nous avons la ferme intention de jouer la finale, notre préparation vise absolument la finale» a déclaré Martin NDTOUNGOU MPILE.
Le sélectionneur Houcine AMMOUTE a prévenu: «Mes joueurs sont prêts mentalement pour donner une bonne prestation du football marocain. Il y a de l’entraide, il y a de la maturité au sein du groupe. Donc ce qui fait qu’ils sont prêts pour défendre le titre gagné il y a trois ans».
Marguerite Ngo MOMHA