Présents dans la capitale depuis deux jours, les six émissaires de la Confédération africaine de football (CAF), ont démarré leur journée par le stade Ahmadou Ahidjo. En attendant l’arrivée du Congolais Constant Omari, premier vice-président de la CAF, la délégation était conduite par Anthony Baffoe, secrétaire général adjoint de la CAF. Les autres membres composant la délégation sont Ismail Wally, Samson Adamu, Souleimane Hassan Waberi, Makan Magassouba, Walid Bouzouba.
En présence du ministre des Sports et l’Education physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du Comité local d’organisation du CHAN 2020, les inspecteurs ont passé en revue les vestiaires, la pelouse ainsi que les travaux en cours dans les zones médias. Ils ont également eu un réel aperçu des aménagements prévus dans les locaux devant accueillir les officiels de la CAF.
Après avoir visité les annexes n°1, 2, 3 du stade de Mfandena, la délégation a pris la direction du complexe d’Olembé. En rappel, l’infrastructure n’est pas retenue pour le CHAN 2020. Séance tenante, les experts de la CAF ont été éclairés sur la situation du chantier actuellement à l’arrêt. La journée des inspecteurs de la CAF s’est achevée par la visite du stade de Ngoa Ekelle et celui du complexe sportif de la Banque des Etats de l’Afrique centrale.
Yatrebi Z.