Titularisé samedi dernier en match d’ouverture face au Zimbabwe, le Capitaine de la sélection A’ a été le grand absent de la rencontre qui a opposé le Cameroun au Mali hier. Une rencontre qui s’est soldée sur un score de 1-1. Interrogé en conférence de presse d’après-match sur l’absence du vainqueur de la CAN 2017, le sectionneur camerounais Martin MPILE a expliqué: «Jacques ZOUA a un problème musculaire. L’équipe médicale prend soin de lui. Si tout fonctionne bien, je pense qu’il sera de retour lors du prochain match». Le patron de la tanière A’ a apporté des éclaircissements sur l’absence très remarquée du capitaine de la sélection A’.
Vivement que l’’attaquant de l’AS Futuro retrouve sa top santé. Dimanche prochain, les poulains de Martin MPILE font jouer la qualification pour les quarts de finale face au Burkina Faso qui s’est relancé dans la compétition en écrasant le Zimbabwe hier sur un score de 3-0.
La suite de la compétition dans le groupe A s’annonce très rocambolesque. Hors mis le Zimbabwe, le pays hôte, le Mali et le Burkina Faso ont encore leur mots à dire pour les quarts de finales. Face à de tels enjeux, le sélectionneur Martin MPILE et ses hommes doivent impérativement décrocher cette qualification.
Avec une victoire(1-0) et un Nul (1-1) au compteur, le pays hôte compte 4 points au même titre que le Mali. Le Cameroun aura besoin d’un nul pour la suite de la compétition.
Marguerite Ngo MOMHA