Depuis le 24 septembre dernier, une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) séjourne au Cameroun. Composée de 7 membres, celle-ci va visiter les installations sportives et hôtelières qui vont abriter les rencontres du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), que le pays accueille en 2020.
Jusqu’au 30 septembre, ces inspecteurs de la CAF conduit par Constant Omari, premier vice-président de l’instance faîtière du football africain se rendront respectivement dans les sites de Yaoundé, Bafoussam, de Douala et de Garoua.
Pour rappel, le Comité local d’organisation (Cochan) de cette compétition a dévoilé il y a quelques semaines, les villes ainsi que les stades qui vont abriter les rencontres de cette 6e édition du CHAN. Il s’agit donc du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (38 000 places), celui de Japoma à Douala (50 000 places), le stade de Roumde Adjia de Garoua (20 000 places) et le stade Kouekong de Bafoussam (20 000 places). Reste à présent à savoir la date à laquelle aura lieu le tournoi. Selon certaines indiscrétions, la CAF songerait à décaler la compétition durant le deuxième trimestre 2020.
Olivier BANAKEN