Longtemps critiqué au point de ne pas faire partir de la liste des 36 présélectionnés par Rigobert Song pour les deux Matchs amicaux en prélude à la coupe du monde au Qatar, Franck Zambo Anguissa a répondu de la plus belle des manières en offrant une performance XXL hier face à Liverpool (4-1) pour le tout premier match de champion’s league de sa carrière.
Zambo Anguissa était en mode masterclass face au grand Liverpool de Mohamed Sallah qui s’est montré impuissant. Le milieu relayeur récupérateur camerounais a été l’une des pièces maitresses au milieu du terrain. Très bon match pour lui. Il a récupéré beaucoup de ballons en allant au duel, a fait la différence grâce à sa technique et a le plus souvent ressorti le ballon proprement. Sa contribution offensive a payé à la 31ème min après une combinaison avec Zieliński. Il inscrit ainsi le 2ème but napolitain de la soirée.
En 90 minutes de jeu, 100% de dribles réussis, 100% de longues passes réussies, 4 tacles sur 7 réussis, 11 duels gagnés, telles sont les statistique monstrueuses de zambo Anguissa hier soir au stade Diego Armando Marradona. On aurait cru voir un mélange d’Andrea Pirlo et Xavi Hernandez. Mais non! il s’agissait bel et bien de l’ancien Marseillais.
Le message est clair ! la sélection nationale du Cameroun ne peut pas se passer du Franck Zambo Anguissa qui nous a été servi hier soir si elle souhaite réellement aller titiller les plus grands au Qatar en novembre prochain.
Éric Essomba