La demi finale entre les deux grandes puissances du football est très attendue. Le Stade José Alvalade sera ce soir dès 20h00 (heure locale) le théâtre d’un choc titanesque entre l’attaque de feu Lyonnaise, emmenée par un TOKO EIKAMB actuellement au sommet de son art, et la défense de fer allemande verrouillée par le gardien Manuel NEUER. Il faudra aller jusqu’au bout des 90 minutes pour s’adjuger le dernier ticket qualificatif pour la finale de la Champions League 2020.
10 ans après sa première et dernière demi-finale en Ligue des champions, Lyon dispose de toutes les ressources humaines et potentielles nécessaires pour briguer une place en finale. Titulaire face à la Juventus et contre Manchester City, samedi dernier, le camerounais Karl TOKO EKAMBI au top de sa forme pourrait débuter à nouveau contre le Bayern Munich. Auteur d’un parcours exceptionnel, le Lion indomptable et ses coéquipiers de l’Olympique Lyonnais devront être redoutables face au géant allemand pour espérer offrir aux millions de téléspectateurs et nombreux fans la finale tant attendue.
Le système gagnant 3-5-2 du sélectionneur Rudi GARCIA avec le Lion indomptable TOKO EKAMBI et M. Depay en attaquante, le magnifique trio formé de Bruno Guimarães, Maxence Caqueret et Houssem Aouar au milieu de terrain et Moussa Dembélé ont prouvé qu’ils avaient des arguments crédibles face aux filets adverses. Et surtout, des qualités, des stratégies, de l’efficacité et une défense de fer pour vaincre la machine bavaroise.
Victorieux face au FC Barcelone (8-2) en quart de finale de la Ligue des Champions, le Bayern de Munich détient un style de jeu redoutable qui pourrait fortement embêter Lyon ce soir. Depuis le début de la campagne européenne, le club allemand impressionne. En neuf matchs et autant de victoires, les Allemands ont inscrit trente neufs buts (huit encaissés) en Ligue des champions. Les Bavarois ont prouvé grâce à leur qualité de jeu qu’ils pouvaient résister aux assauts de ses adversaires. La bataille tactique et la rugosité des duels joueront un rôle clé ce soir lors de la confrontation l’Olympique lyonnais – Bayern Munich.
Marguerite Ngo MOMHA