Le mérite de la délégation Camerounaise aux championnats africains d’Athlétisme Masters, revient à MICHEL AKAMSE MBAH. A lui seul, il a arraché 3 médailles en or pour le Cameroun.
Les rideaux sont tombés sur la 13è édition des championnats africains d’Athlétisme Masters qui se sont déroulés du 24 au 27 Novembre dernier au stade National de Nyayo au Kenya. Le Cameroun représenté est rentré avec la magnifique escarcelle de 3 médailles en or. Inattendu, MICHEL AKAMSE MBAH a surpris plus d’uns. L’athlète camerounais a raflé la mise. Il remporte toutes ses médailles d’or le même jour, la médaille du 10 000 m athlétique, la médaille du 200m course et celle du 400m Haies.
Lors de son retour dans son pays le Cameroun, l’homme couvert d’or a été chaleureusement accueilli par les membres de l’association sportive et culturelle « LE RING » dont il est membre. Il faut noter que l’une des missions de cette association est de promouvoir les talents sportifs camerounais de quelque manière que ce soit. Accueilli avec un bouquet de fleurs et un message de bienvenue par les membres de l’association LE RING, il a ensuite eu droit à un cocktail convivial. Michel Didier Akamse Mbah est cadre au ministère des sports et de l’éducation physique, marié, père de 06 enfants dont deux filles et quatre garçons, caméraman et athlète des forces armées et police (FAP).
Prochain rendez-vous, le championnat du monde d’Athlétisme Master qui aura lieu en Finlande en 2022.
Marguerite Ngo MOMHA