Le championnat national de cyclisme a livré son verdict hier 18 juillet 2021. Clovis Kamzong Abossolo, coureur de la SNH Vélo Club remporte le maillot jaune, il est par ailleurs le vainqueur de la 17e édition du Tour Cycliste International du Cameroun qui s’est tenu en juin dernier.
Après la signature des engagements par les coureurs, le départ a été donné à Nomayos, une banlieue de la ville de Yaoundé. Le tour s’étendait sur l’itinéraire Nomayos-Ngoumou-Akono-Ngomedzap en aller et retour, soit une distance de 150 kilomètres. Il a fallu 3h45min40sec à Clovis Kamzong pour parcourir ces 150 kilomètres. Le podium est complété par Tella Arthuce et Moise Voukeng tous coureurs de la SNH Vélo Club.
La compétition a été organisée par la Fédération Camerounaise de Cyclisme (Fécacylisme), et ne visait que les catégories seniors. Elle est en prélude à l’organisation de la 21e édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya.
Au terme de la compétition, Clovis Kamzong Abossolo s’est exprimé au micro de nos confrères : « Il fallait que je démontre que je suis un grand champion et je suis satisfait d’avoir terminé vainqueur, c’est une année de bénédictions car j’ai remporté le tour du Cameroun et maintenant le championnat. Je me prépare déjà pour le prix cycliste Chantal Biya, dans deux semaines j’entre en stage bloqué et mon objectif est de remporter ce prix pour porter encore plus haut le drapeau camerounais. »
Guy ETOM