Couronnée meilleur buteuse du championnat féminin Norvégien, l’attaquante camerounaise a en plus du championnat a empoché la coupe nationale en battant LSK Kvinner dimanche dernier sur le score de 2-0. La saison 20-21 a certainement été l’une des plus belles pour la joueuse de Valerenga. Depuis l’entame de la saison NCHOUT AJARA est au sommet de son art. Sa réalisation pendant les prolongations a permis à son club de faire fléchir son adversaire. Une victoire que la Lionne de 27 ans ajoute à son somptueux palmarès.
Avec la fessée donnée aux joueuses de LSK Kvinner, la camerounaise est maintenant à un total ahurissant de 12 buts toutes compétitions confondues. Incroyablement complète, la palette d’ AJARA ne cesse de s’étirer et de se parfaire. En ligue des championnes féminines de l’UEFA , AJARA et ses coéquipières affronteront BRONDBY IF le 16 Décembre prochain dans le cadre des 16ème de finale.
Convoitée par les plus grandes écuries, l’ancienne joueuse de IL Sandviken a du talent à faire valoir dans n’importe quel club. Très satisfaite de son parcours, la Finaliste du championnat d’Afrique 2014 avec l’équipe du Cameroun a déclaré « Un sacre de plus grâce à un travail dévoué de toute l’équipe, du staff, des encouragements sans cesse des supporteurs que vous êtes. MERCI du fond du cœur et heureuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous. Je vous AIME » .
Du haut de ses 1,68 m pour 65Kg; la Championne de Norvège est désignée dans le 11 féminin Africain par l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS).
TCHOUMI Fabiola