La liste des arbitres officiels du championnat du monde de volleyball U-19 garçons a été divulguée le 1er août dernier par la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB).
Le Cameroun ne sera pas représenté que sur les parquets pendant la Coupe du monde de volleyball U19 du 24 août au 2 septembre 2021 en Iran. La FIVB a révélé en début août, la liste des arbitres qui officieront durant le Mondial et parmi les 22 sifflets choisis, on retrouve le lion indomptable Boris Mbang Nkoue qui fait partie de la minorité d’arbitres africains retenus pour l’événement. Une sélection saluée par les responsables de la fecavolley, qui fait honneur au Cameroun. « Félicitations à ce jeune arbitre qui fait honneur au volleyball camerounais ». Peut on lire sur les pages officielles de la Fecavolley.
La Commission d’Arbitrage et des Règles de Jeu de la FIVB, invite tous les arbitres qui officieront dans les meilleurs événements de Volleyball à étudier attentivement les Règles Officielles de Volleyball de la FIVB. Il en est de même pour le manuel des cas pratiques de volleyball et le contenu sur la plateforme de formation en ligne de la FIVB, y compris le système de challenge et de tablettes, pour rendre le jeu plus vivant et éviter les interruptions. La politique de la FIVB est celle d’encourager un arbitrage en douceur, c’est-à-dire d’intervenir le moins possible et de faciliter la progression du match en tant que divertissement.
Marguerite Ngo MOMHA