Nouvelle désillusion pour une équipe jeune de volleyball au Cameroun. Comme l’équipe féminine U18, l’équipe masculine U21 loupera le tournoi mondial faute de visas.
La Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley) vit un terrible moment. En effet, en une semaine seulement, deux de ses équipes n’ont pas pu se rendre à l’étranger pour y prendre part aux compétitions internationales. En début de semaine, l’équipe féminine U18 n’a pas pu quitter le Nigéria pour le Mexique où se déroulent en ce moment les championnats du monde de la catégorie. Cette fois, c’est l’équipe masculine U21 qui n’ira pas aux championnats du monde de la catégorie co-organisés par la Bulgarie et l’Italie. Dans les deux cas, le problème est le même, l’obtention des visas.
Après des mois de préparation, ces jeunes garçons ne verront pas ce rêve se réaliser. Après les tirages au sort, l’équipe du Cameroun est logé dans la poule D en compagnie de la Russie, le Brésil et le Canada. Une occasion en or pour ces lionceaux de se frotter aux grandes nations de volleyball. Ils avaient pourtant livré une belle copie au Caire en Egypte en terminant vice-champion au championnat d’Afrique.
Ci-après le communiqué de la Fecavolley :
« La Fédération camerounaise de Volleyball est au regret d’annoncer au public sportif national et international que pour des raisons indépendantes de sa volonté et liées à l’obtention de visas auprès du Consulat de la Bulgarie au Nigeria, l’équipe nationale U-21 Messieurs ne prendra pas part au championnat du monde de la catégorie co-organisé par la Bulgarie et l’Italie qui demarre ce jeudi 23 septembre 2021.
Tout en remerciant les joueurs, les encadreurs et autres partenaires pour le travail abattu dans le cadre de la préparation de ladite compétition, la Fédération exhorte tous les acteurs à persévérer dans l’effort pour les prochaines échéances »
Guy Etom