La 20ème édition du championnat du monde masculin de volleyball, débute ce vendredi 26 août 2022 en Pologne et en Slovénie pour s’achever le 11 septembre 2022. 24 équipes, 52 matchs en 17 jours WWE. La sélection camerounaise fait son entrée en la matière ce soir à 19h30 face à la Slovénie à Ljubljana.
La Slovénie l’un des pays hôte de la compétition, sera donc l’adversaire du Cameroun ce soir en match d’ouverture. Un match qui s’annonce difficile mais pas impossible à gagner selon le président de la Fédération Camerounaise de volleyball : ‘’ je ne peux pas dire que nous n’allons gagner aucun set, je puis vous dire que les enfants sont gonflés à bloc et faut s’attendre à des surprises nous avons un premier match qui est le match d’ouverture, je m’imagine que ce sera un match festif devant environ 4000 spectateurs donc ce sera difficile contre le pays organisateur mais je crois que nos enfants sont assez solide dans la tête. Rien n’est exclu’’ a déclaré Julien Serge Abouem.
Logés dans la poule D, les vices champions d’Afrique après avoir joué la Slovénie ce soir, affronteront tour à tour l’Allemagne et la France champion olympique.
Éric Essomba