La vitrine des sports !!!

CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBAL (F): Troisième défaite d’affilée pour le Cameroun.

821

Tombées face à la Russie ensuite face à la Serbie, les Lionnes Indomptables du handball ont perdu leur dernière rencontre dans le groupe B face à la Pologne (19-33) hier.

Vices champions d’Afrique, les lionnes indomptables bien que dans une poule difficile ont à chaque sortie donné du fil à retordre à leurs adversaires. Hier face à la Pologne, les coéquipières de Karichma Ekoh Kaltoumea ont tenu en tout début de rencontre. Au bout de cinq minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité parfaite 3-3. Un duel qui a permis de déterminer le 3e du groupe donc qualifié pour le tour principal du 25e Mondial de handball féminin, Espagne 2021. La Russie termine à la première place du groupe avec 6 points suivi de la Serbie 4, la Pologne vient en troisième position avec 2 points. Avec 0 victoire au compteur, le Cameroun petit poucet du groupe sort de la compétition avec 0 point.

Statistiquement, le Cameroun termine la compétition avec 55 buts inscrits contre 116 encaissés. Sur le plan individuel, Karichma Ekoh Kaltoume termine non seulement, Hummel Player of the match mais également meilleure buteuse de la rencontre avec neuf réalisations. Des données qui peuvent servir contre l’Angola, premier adversaire du Cameroun lors de la coupe du président. Rappelons que le Cameroun est l’un des pays africains avec l’Angola à avoir été tiré au sort dans des groupes difficiles. Malgré ces gros calibres, les Lionnes ont su grimper en régime.

D’après les observateurs, le coach Serge Christian Guebogo et son groupe qui a “joué des matchs solides, auront de bonnes chances de remporter le premier match à ce Championnat du Monde de la Coupe du Président” qui se jouera du 8 au 15 décembre 2021.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 1 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!