Arrivée en terre tunisienne il y’a deux jours, Forces Armés et Polices a fait son entrée hier face à la coriace équipe tunisienne Olympique Kelibia les bidasses malgré leurs engagement se sont inclinés 3 set à 2 pour cette première confrontation.
En effet, malgré le bon niveau de l’adversaire les camerounais de FAP ont bien entamé la rencontre en validant le premier set sur le score de (25-18). Les tunisiens vont réagir tout de suite au second et au troisième set qui seront à leur faveur. Juste après au quatrième set les Bidasses de Yaoundé qui ne se laissent pas complètement dominés rééquilibrent le score nous sommes à 2 set partout les deux équipe vont jouer le tie break. A l’image de la rencontre, le cinquième set est très serré et les adversaires du jour se rendent coup pour coup mais malheureusement pour la balance va pencher en faveur de Olympique Kelibia qui arrache ce set décisif (18-20) et le score final est de 3 set à 2 pour les domiciliers.
Malgré cette défaite, les poulains d’Abbas Maloum engrangent leur premier point et maintiennent leur chance de qualification au prochain tour de la compétition. Rendez-vous ce mercredi 11 mai pour le second match contre Al-Alhi du Caire.
Éric Essomba