Le championnat d’Afrique des clubs de volleyball a démarré hier avec l’entrée en scène du premier club club camerounais Port Autonome de Douala.
En effet, pour leur première rencontre, Port Autonome de Douala s’est incliné devant Gisagara Volleyball Club du Rwanda sur le score de 1 set contre 3 (18-25, 25-20, 21-25, 29-31) ce dimanche 8 mai 2022 à Kelibia en Tunisie à l’occasion de sa première sortie dans la compétition. Etant logé dans la poule D avec Nigerian custom service du Nigeria et les Kenyan de Equity Bank les poulins de Jean Patrice Ndaki Mboulet ont encore toutes leurs chances s’ils terminent vainqueurs de leurs deux prochaines confrontations.
La deuxième rencontre de PAD est prévue ce lundi 9 mai 2022 contre Nigerian Custom Service lorsqu’il sera 17h. En ce qui concerne les joueurs du club des Forces Armées et police (FAP) ils ont quitté le pays dans la nuit 07 mai à destination de la Tunisie et disputeront leur premier match de la compétition ce mardi 10 mai contre Club Olympique de Kélibia à 16h.
Éric Essomba