La vitrine des sports !!!

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE SCRABBLE 2021: Le Cameroun sur la haute marche du podium

734

Après Bamako en 2018 et Brazzaville en 2019, le Cameroun empoche son troisième sacre continental à Dakar. Les Lions Indomptables du scrabble se sont hissés à la première place du classement général. Après plusieurs jours de compétitions, la moisson a été bonne côté dans la tanière Camerounaise. Yannick FONKEU a remporté le Scrabble classique, Patrick Ulrich SEUNANG le Duplicate. Stéphane TCHEBE et François BANLOG ont dominé le Duplicate Blitz et le défi africain. Bien representé, le Cameroun a réussi à se hisser au podium, devant le Sénégal.

La capitale Sénégalaise a accueilli du 17 au 22 Mai dernier, la cinquième édition des championnats d’Afrique Francophone de Scrabble. La compétition qui s’est déroulée au Magic Land Hôtel de Dakar, a réuni 85 scrabbleurs provenant du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal et du Togo. D’après la formule de la compétiton, l’édition 2021 du championnat d’afrique de scrabble s’est joué en 14 rondes, suivies des demi-finales. Le tournoi s’est disputé dans 2 catégories. Dans la catégorie baptisée Duplicate, l’Élite se joue en 7 manches et 2 minutes par coup. Les épreuves de blitz et par paires se sont disputées en 4 manches chacune.

A titre de rappel, le Scrabble est un jeu de mots opposant deux à quatre joueurs. Le principe est simple : marquer des points en plaçant des carreaux, chacun portant une seule lettre, sur un plateau de jeu divisé en une grille de carrés de 15 × 15. Les carreaux doivent former des mots qui, de façon croisée, se lisent de gauche à droite dans les rangées ou vers le bas dans les colonnes.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Comments are closed.

error: Content is protected !!