La vitrine des sports !!!

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE LUTTE-MAROC 2022 : La lutteuse camerounaise Joseph Essombe championne d’Afrique

153

Le pays des lions indomptables a été honoré une fois de plus part le biais de Joseph Emilienne Essombe qui a décroché la médaille d’or lors du dernier championnat d’Afrique dans la lutte féminine qui s’est déroulé au Maroc du 17 au 22 mai 2022.

Agée de 34 ans, la lionne indomptable joseph Essombe continue de régaler les amateurs de lutte avec ses brillantes prestations lors des rendez vous importants. Cette fois, c’est au Maroc que le porte étendard de la team cameroon au jeux olympique Tokyo 2020 a choisi de s’illustre en s’offrant la médaille d’or au championnat africain el Jadida. Pour y arriver, elle a du venir à bout de l’algérienne et de l’égyptienne qui ont occupé respectivement la deuxième et la troisième place.

Rappelons le, Essombe est une Olympienne et athlète pluridisciplinaire confirmée avec pour champ principal de prédilection la lutte. Depuis 2012, elle ne connaît que les cimes dans sa discipline. Marquant ainsi d’une pierre blanche sa présence dans les différentes compétitions mondiales notamment les Jeux Africains, les championnats d’Afrique, les jeux du Commonwealth, de la Solidarité Olympique, de la Francophonie. Le porte étendard de la Team Cameroon des Jeux Olympiques Tokyo 2020 et la médaillée d’or des jeux de la Francophonie pour sa deuxième participation aux Jeux Olympiques (2016 et 2020) a loupé de peu le podium et est classée 5ème au ranking mondial.

Cette médaille d’or remportée au Maroc permet à Joseph Essombe de se qualifier pour le championnat de lutte de Paris 2023 où nous l’attendons au top de sa forme.

Éric Essomba

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!