La vitrine des sports !!!

CHAMPIONNAT CAMEROUNAIS: Union de Douala descend en D2

925

Battu (1-0) par PWD hier dans le cadre de la 22ème et dernière journée de la poule A, l’Union Sportive de Douala évoluera en Elite Two la saison prochaine.

Un monument du football camerounais s’est effondré hier à Bamenda. Le mythique club de Douala est relégué en deuxième division, une première depuis sa création il y a de cela 63 ans. L’Union de Douala a vu évoluer certains des plus grands footballeurs camerounais (Onana Eloundou ; le libéro du mondial 82, Bep Solo, Enoka, Njeya René, Joseph Kamga, Mbinkeu, Tina et bien d’autres). Depuis sa création en 1958, les « Nassaras Kamakaï » étaient les seuls au Cameroun à n’avoir jamais connu de relégation. Pour le compte de cette saison sportive, l’équipe a terminé 10e sur les 11 clubs de la poule A de l’Elite One.

Dure réalité pour Richard TOWA et ses poulains qui espéraient au moins accrocher une place de barragiste. AS Fortuna termine leader de la poule avec 39 points. Fovu de Baham finit à la deuxième place avec 36 points. Les deux formations sont qualifiées pour les play-offs où les attendent déjà Coton Sport de Garoua et APEJES de Mfou, les deux premiers de la poule B avec respectivement 32 et 27 points.

En attendant le barrage de relégation entre Dragon de Yaoundé et Tonnerre kalara club, Union de douala rejoint New Stars, Panthère et Yafoot dans les équipes reléguées.

Ci- après les résultats complets de la 22ème journée de la poule A.

PWD de Bamenda 1-0 Union de Douala

Yaoundé II 1-5 Eding

Dragon 1-2 Stade Renard

Djiko FC 2-3 Fovu de Baham

AS Fortuna 0-2 Bamboutos de Mbouda

Avion Academy exempt

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!