Après Guy Kilama et Darlin Yongwa, un autre pensionnaire du club formateur de Douala, a rejoint les Deux-Sèvres. A 19 ans, Parfait Endong Bilias a paraphé ce mercredi son premier contrat stagiaire avec Niort, club de Ligue 2 française. Arrivé en France le week-end dernier, la pépite camerounaise s’est engagée avec les Chamois Niortais jusqu’en 2023.
Issu de l’Académie des Brasseries du Cameroun, Parfait Endong Bilias vient de franchir une nouvelle étape dans sa carrière, ce mercredi. Le natif de Yaoundé, a été présenté officiellement comme joueur de Niort. « Je suis heureux de signer un nouveau contrat au sein de mon club formateur. C’est une fierté pour moi et toutes les personnes qui m’entourent et je suis ravi de continuer mon aventure avec les Chamois niortais » a déclaré le joueur de 19 ans lors de la signature de son contrat, selon le site internet des Chamois. De nombreux joueurs sont passés par les deux clubs désormais. Parmi lesquels Didier Lamkel Zé qui évolue à présent au Dunajka Streda (Slovaquie) ou encore Franklin Wadja (Caen).
Parfait Endong Bilias pourrait faire sa première apparition sous ses nouvelles couleurs le 16octobre prochain contre Quevilly. Un match de la 12ème journée de Ligue 2.
Marguerite Ngo MOMHA