La Seleção a validé son ticket pour la Coupe du monde au Qatar en battant la Colombie 1-0, hier jeudi, à Sao Paulo, grâce à un but de Paqueta sur une passe de Neymar.
Il fallait juste un point au Brésil pour se qualifier pour la phase finale de la coupe du monde. Et c’est le Duo Paqueta – Neymar, qui, dans une rencontre plutôt difficile et serrée, va délivrer le peuple brésilien. C’est Marquinhos sur un mauvais dégagement, trouve Neymar, qui a mis le Lyonnais (Paqueta) en orbite d’une sublime passe sans contrôle. L’action s’est poursuivie à une touche de balle, Paqueta fusillant Ospina d’une frappe croisée dans la surface (71e).
Cette victoire qui offre définitivement la qualification à la Seleção à 5 journées de la fin, vient récompenser un parcours au terme duquel le Brésil aura été simplement intouchable, avec 11 victoires en 12 matches, 27 buts marqués et seulement quatre encaissés. « Cette qualification est fruit de tous les efforts fournis depuis longtemps. J’ai pleuré de joie après le but parce que je suis très heureux de vivre ces moments sous le maillot du Brésil et avec l’Olympique Lyonnais », a déclaré Paqueta au micro de TV Globo après le match.
Neymar et ses partenaires vont donc affronter l’Argentine mardi prochain en toute décontraction.
Marguerite Ngo MOMHA