Auteurs d’un match nul face au Ghana lors de leur premier match (1-1) de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans, les Lions Espoirs du Cameroun se sont relancés ce lundi 11 novembre face aux Aiglons du Mali. Le Cameroun a emporté la partie 1-0 sur une réalisation en seconde période de Franck Junior Evina.
Dès le coup d’envoi, les deux équipes se lancent dans la bataille. Dans une rencontre peu riche en occasion, Lionceaux et Aiglons se neutralisent. Rigobert Song dont l’effectif affiche presque complet depuis les récentes arrivées de Guy Marcellin Kilama, Martin Hongla et de Duplexe Tchamba, s’est une fois de plus remis à Franck Evina. L’attaquant de 19 ans, hauteur du seul but de la partie à la 76e mn a permis au Cameroun d’arracher sa première victoire dans cette compétition. Déjà buteur sur coup franc lors du premier match face au Ghana, Franck Evina enregistre son 2e but dans ce tournoi et se hisse provisoirement à la tête du classement des meilleurs artificiers de la compétition.
Grâce à cette victoire, le Cameroun avec ses 4 points devra négocier sa qualification pour les demi-finales lors de sa 3e et dernière sortie de la phase de poule contre l’Egypte, pays hôte de l’évènement.
Pour l’heure, un seul joueur sur les 21 joueurs retenus par le sélectionneur camerounais, manque encore à l’appel. Il s’agit de Nouhou Tolo. Le joueur qui évolue en Mls au Etats-Unis pourrait rejoindre la tanière des Lions U23 dans les prochaines heures.
Olivier Banaken