Après sa victoire contre la Mauritanie dimanche dernier, la sélection Camerounaise affronte l’Ouganda ce mercredi à 17h, heure de Yaoundé au stade olympique de Nouakchott, en deuxième rencontre de groupe A. Un gros match en perspective pour les coéquipiers de Junior JANG SUNDAY qui vont avoir fort à faire face aux Ougandais , eux-aussi vainqueurs (2-0) lors de leur première sortie face au Mozambique.
Cette affiche est certainement l’un des chocs de ce début de compétition. L’enjeu de la rencontre sera surtout la première place du groupe. De plus, l’une des deux équipes si elle venait à s’imposer, décrochera son ticket pour les quarts de finales avant de disputer le 3e match de poule .
Confiants depuis le début de la compétition, les poulains de OUSMANOU Christophe ont tout pour enchainer avec une deuxième victoire et prendre les commandes de la poule A. Le choc de ce soir annonce de l’engagement, des beaux gestes et une bataille tactique pendant les 90 minutes de jeu. « La victoire contre la Mauritanie est derrière nous et nous devons maintenant nous concentrer sur le prochain match. L’Ouganda va être difficile mais nous l’aborderons comme nous l’avons fait lors du premier match et jouerons le même système mais nous devons être très prudents et jouer avec le cœur », a confié Kevin Prince Milla, capitaine du Cameroun.
L’heure est donc à la concentration. Les 27 joueurs ont reçus les consignes des anciennes gloires Rigobert Song et Samuel ETO’O. Aucun cas de Covid 19 n’a été confirmé dans la tanière des Lionceaux.
La deuxième rencontre de la journée se disputera à 21h. Le Mozambique affrontera la Mauritanie.
Marguerite Ngo MOMHA