La machine des poulains de Christophe OUSMANOU semble déjà bien huilée. Les lions ont montré qu’ils avaient l’étoffe d’un futur vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations U20 en gagnant logiquement leur premier match contre l’hôte Mauritanien, 1-0 dimanche dernier. Le meilleur joueur de la récente édition du tournoi de l’UNIFFAC, JANG SUNDAY Junior a inscrit l’unique but de la rencontre précisément à la 81ème minute. Grâce à cette magnifique prestation, le Cameroun empoche ainsi 3 précieux points. Le trophée d’Homme du match a été remporté par le joueur mauritanien Oumar M’BARECK.
Statistiquement, la sélection Camerounaise a enregistré 65% de possession de balles, 476 passes et 71% de précision des passes. Malgré les razzia offensives de l’équipe Mauritanienne, le portier camerounais, très solide sur sa ligne a permit à l’équipe de ne pas concéder. Mercredi 17 février prochain, les Lionceaux vont affronter l’Ouganda ça sera dans le cadre de la deuxième journée. Le même jour, la Mauritanie va défier le Mozambique.
La Gambie, la Mauritanie, le Burkina Faso, le Ghana, la Namibie, le Mozambique, la Tanzanie, l’Ouganda, la Centrafrique, le Cameroun, le Maroc et la Tunisie sont les 12 pays en lice. Les 3 meilleurs troisièmes des 3 poules seront également qualifiés pour les quarts de finales.
Marguerite Ngo MOMHA