Deuxième victoire en deux matchs pour la sélection Camerounaise dans le groupe A. En s’imposant 1- 0 face à l’Ouganda, hier soir au stade olympique de Nouakchott , les poulains du coach OUSMANOU Christophe s’offrent une place pour les quarts de finales; avant même leur dernier match du premier tour face au Mozambique samedi prochain à 20H au stade Cheikha Ould Boïdiya. Le Cameroun s’installe provisoirement dans le fauteuil de leader avec 6 points suivis de l’Ouganda et de la Mauritanie (3 points chacun). Le Mozambique est au bas du tableau(0 point).
Sensationnel depuis le début de la compétition, Junior SUNDAY a inscrit l’unique but de la rencontre. C’est sur un corner survenu à la 28ème minute que l’attaquant camerounais inscrit de la tête cette magnifique réalisation. Meneur durant toute la rencontre, le numéro 19 de la tanière a hérité du titre de l’homme du match. “C’est un immense plaisir d’être nommé homme du match et c’est un honneur d’avoir marqué le but qui a conduit le pays aux quarts de finale. Je suis heureux et heureux de défendre les couleurs de l’équipe nationale. Nous avions un bon esprit combatif parce que nous voulions être qualifiés pour les quarts de finale et c’est ce qui nous a aidés à décrocher la victoire aujourd’hui”. a t’il déclaré à la presse.
Avec 2 buts à son compteur, le meilleur joueur du tournoi de l’UNIFFAC partage le titre de meilleur buteur pour l’instant avec le Ghanéen Percious BOAH, auteur d’un doublé mardi dernier contre la Tanzanie.
Cette qualification est un premier pas mais la route reste longue. La rencontre contre le Mozambique n’aura d’ailleurs rien d’anecdotique. Une troisième victoire permettrait aux Lions Indomptables d’aborder la deuxième phase avec le plein de points et de prendre déjà une option sur les quarts de finale. ” Nous en sommes maintenant aux quarts de finale mais le voyage n’est pas encore terminé. Nous continuerons à nous battre jusqu’au dernier match” a lâché le patron de la tanière U20.
Ce jeudi, deux rencontres du groupe B sont au programme. La Tunisie va affronter la Namibie avec l’ambition de remporter un premier succès. La RDC sera face au Burkina Faso.
Marguerite Ngo MOMHA