Les gradins désormais ornés de sièges flambants neufs ont subi une transformation en profondeur et arborent les couleurs vert, rouge et jaune. Une pelouse verdoyante en gazon naturel de haute qualité recouvre l’ensemble de la surface de jeu, la piste d’athlétisme d’un rouge vif redonne des couleurs à cette infrastructure, tout comme le gazon synthétique installé aux abords du stade.
C’est désormais là le nouveau visage qu’affiche cette infrastructure sportive vieille d’une quarantaine d’années. Situé dans la ville de Garoua, dans la région du Nord, ce joyau architectural, sera le temple du football en 2021, lors de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le stade annexe situé à quelques jets de pierres de l’infrastructure principale a également subi la même transformation. Dotée d’une capacité de 20.000 places ; dont 5.000 d’entre elles sont couvertes, le stade Roumde Adjia de Garoua qui accueille les matchs du club du Coton Sport FC, l’un des clubs les plus titrés du Cameroun a revêtu l’authenticité d’un site moderne.
Marguerite Ngo MOMHA