Les vices championnes d’Afrique de Handball Seniors Dames et leurs encadreurs ont été décorés «chevalier du mérite sportif à titre exceptionnel», hier mercredi 30 Juin au palais polyvalent des sports de Yaoundé.
L’équipe nationale féminine de handball a remporté la médaille d’argent de la compétition qui s’est déroulée du 8 au 18 Juin dernier à Yaoundé en s’inclinant 25 contre 15 devant l’Angola. Engagées dans cette compétion, les lionnes indomptables de la balle ronde ont offert du beau durant la compétition. Grâce à leurs prestations, elles ont reçues les félicitations de la première Dame Madame Chantal BIYA et ensuite promues au rang de «chevalier du mérite sportif à titre exceptionnel» par le président de la République du Cameroun; son Excellence Paul BIYA pour leur parcours honorable lors de la 24ème édition de la CAN HANDBALL SENIORS DAMES organisée au Cameroun.
Au nom du Chef de l’Etat, le Ministre des Sports et de l’Education Physique; le professeur Narcisse Mouelle KOMBI a présidé la cérémonie de décoration de l’équipe nationale féminine de handball. Une belle reconnaissance de la nation à l’endroit de nos valeureuses ambassadrices du Cameroun. Au total, plus d’une vingtaine de médailles ont été épinglées sur la poitrine de chaque vaillante patriote et de chaque encadreur technique, synonyme de talent et de bravoure.
Durant son allocution, le patron des sports camerounais a transmis les sincères félicitations et la gratitude de la nation toute entière aux Lionnes Indomptables pour leur brillant parcours à ce tournoi: «Le cameroun a toujours vibré au rythme de vos talents», a déclaré le ministre des sports .
Par ailleurs, au nom du groupe, la capitaine Vanessa Djiepmoua a exprimé toute sa reconnaissance au gouvernement, pour tous les efforts déployés en vue de leur déploiement victorieux.
Tous les regards se tournent désormais vers l’Espagne, ou nos vices championnes sont attendues pour disputer du 2 au 19 décembre, le championnat du monde féminin de handball.
Marguerite Ngo MOMHA