La vitrine des sports !!!

CAN HANDBALL-EGYPTE 2022 : Le Cameroun entre en scène face à l’ogre Egyptien

199

Logés dans la poule A de la 25eme Coupe d’Afrique des Nations de Handball, les lions indomptables affronteront en match d’ouverture l’Égypte pays hôte de la compétition ce lundi 11 juillet 2022 lorsqu’il sera 20h00 au Caire.

La sélection camerounaise de handball a foulé le tarmac de l’aéroport international du Caire il y’a quelques jours avec pour mission de ramener à Yaoundé ce 25eme championnat d’Afrique de Handball. Pour y arriver, va falloir bien débuter la compétition en battant d’entrée de jeu les pharaons d’Egypte 7 fois champion d’Afrique considéré comme le super favori de la poule A.

‘’COURAGE LES GARS IL N’YA RIEN FACE AUX ÉGYPTIENS VOUS POUVEZ CAR ILS ONT JUSTE UN JEU AGRESSIFS ET JE SAIS QUE VOUS ÊTES COSTAUDS COMME EUX DONC AFFAIRE DUEL LÀ J’AI CONFIANCE JOUEZ LE MEILLEUR HANDBALL QUE VOUS AVEZ DANS VOS TRIPES ILS MONTENT TROP EN SUSPENSION HORS DES 6 m et 9m ils aiment bien ça mais leur jeu est plus basé sur l’agressivité. Et la rapidité gardez les angles et les lobes ils sont forts alors les gars jouez et laissez le sifflet faire Quand ils seront mené ils seront démoralisés et faites les remontés rapides jouez la zones et les contres attaques rapide (les remontées de balles) Et mr le coaching. Fait jouer les plus grands de taille car j’ai vu les 2 m de taille ils méritaient jouer pivot mais bon contre l’Égypte le gabarit compte pensez-y et ne vous fiez pas au score jouez’’ tel conseils plein motivations de Blaise Ewoudou un internaute sur la page officielle Facebook de la fédération camerounaise de handball.

Le sélectionneur national Buchard Menguede et ses 16 poulains sont désormais bien conscients du soutien inconditionnel de leurs compatriotes tout au long de cette compétition. Ce soir l’objectif est de créer la surprise en battant le géant Egypte.

Dans la poule D, l’Angola a dominé la Zambie 53 – 24 l’homme du match FERREIRA Elvado E Silva.
Dans la poule C la Tunisie vainqueur du Nigéria: 30-18 (14-13, mi-temps). Le Gardien de but nigérian Solomon Micheal sociétaire de l’Aspac (Championnat Professionnel du Bénin) s’est illustré durant cette première période par de beaux arrêts.

Éric Essomba

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!