Après avoir battu en ouverture le Kenya 40-16, le pays hôte enchaîne sa série de victoires. Les lionnes indomptables se sont imposées avec peine 31-19 devant le Nigéria, jeudi 10 juin à Yaoundé. La capitaine Vanessa Djiepmou et ses coéquipières se qualifient pour les quarts de finale de la 24ème édition de la CAN de handball.
La rencontre Cameroun -Nigéria a connu beaucoup de rebondissements. Après une première période serrée, les lionnes indomptables ont tenu tête à leur adversaire. Durant toute la rencontre, les handballeuses Nigérianes ont offert une belle prestation au palais des sports de Yaoundé. Les Camerounaises se sont heurtées à une forte machine nigériane qui leur a causé d’énormes difficultés. Les pouliches du coach ETOUNDI Charles Christophe ont réussi à creuser l’écart au point de remporter la partie. Score final 31-19. La Camerounaise Ekoh KARICHMA est la femme du match.
Avec 2 victoires en 2 matchs, le Cameroun se qualifie pour la suite de la compétition. La RDC a égalament décroché son ticket des quarts en battant le Kenya 42-16. Le Nigéria et le Kenya comptent 0 point chacun. Les 2 derniers du groupe s’affrontent samedi dans le but de décrocher l’un des tickets réservés aux deux meilleures troisièmes Nations. Le Cameroun et la RDC vont se disputer demain samedi la première place du groupe B.
Les affiches de vendredi
Madagascar – Tunisie
Cap-Vert – Congo
Guinée – Sénégal
Groupe B : résultats de la 2e journée
RD Congo – Kenya : 42-16
Cameroun – Nigeria : 31-19
Marguerite Ngo MOMHA