La vitrine des sports !!!

CAN-HANDBALL 2022 : La confédération Africaine de Handball retire l’organisation au Maroc

249

Suite à une réunion du conseil de la confédération Africaine de Handball tenue le 28 mars 2022 l’organisation de la coupe d’Afrique des nations de handball a été retiré au Maroc en raison des divergences extra–sportives qui ont profondément entaché les relations entre la Fédération Royale Marocaine de Handball (FRMHB) et la Fédération Algérienne de Handball (FAHB).

En effet malgré les efforts consentis pour le bon déroulement le 25e Edition de la CAN de handball le Conseil note avec un profond regret que des divergences persistent encore et sont de nature à mettre en péril le bon déroulement de ces événements et des pays participants. Face à cette immuable situation le conseil s’est vu dans l’obligation de : Retirer de l’organisation de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes (2022) à la Fédération Royale Marocaine de Handball et par la même occasion retirer de l’organisation de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes (2024) à la Fédération Algérienne de Handball.

En attendant toutes décisions désignant les nouveaux organisateurs, toutes les mesures sont prises pour que les retraits soient effectifs.

Éric Essomba

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!