La vitrine des sports !!!

Can féminine : le Maroc bat le Nigeria et se qualifie pour la finale de sa Can

190

Alors que toute l’Afrique attendait une affiche Nigeria – Afrique du Sud en finale de la Can féminine, le Maroc crée la surprise en battant en demi finale les supers Falcons hier soir au tir au but (5-4).

Après une première période stérile des deux côtés , tout s’est accéléré en seconde période. Dès le retour des vestiaires (48e) les super Falcon encaissent déjà un coup dur avec l’expulsion de la milieu de terrain Halimatu Ayinde suite à son tacle dangereux sur Rosella Ayane. Même diminuées et dominées, les nigériennes ont continué à attaquer et ont été récompensées par un but contre son camp de Yassin Mrabet à la 62e minute. Mais les lionnes de l’Atlas sont revenues au score 4 minutes après ( 66e) grâce à un but de l’ailière Sanaâ Mssoudy.

Après l’égalisation marocaine, c’est l’ailière nigériane Rasheedat Ajibade qui à son tour s’est vu renvoyer au vestiaire pour une autre semelle dangereuse , sur la défenseure Zineb Redouani.

Réduit à 9 contre 11 les triple tenantes du titre ont tenu bon tout le reste de la rencontre jusqu’à la fameuse séance de tir au but où toutes les marocaines ont excellé contrairement à Ifeoma Onumonu qui a craqué lors de son tir au but.

Après s’être qualifié pour sa toute première coupe du monde quelques jours avant contre le Botswana, le Maroc disputera ainsi pour la première fois une finale de Coupe d’Afrique et affrontera l’Afrique du Sud le 23 juillet prochain au Complexe sportif Moulay Abdellah pour une première couronne.

Notons que, pour la troisième fois seulement en 14 éditions, le Nigeria sera absent d’une finale de Coupe d’Afrique des Nations, et la CAN connaîtra un 3e vainqueur après le Nigeria (11 titres) et la Guinée Équatoriale (2 titres).

Les Super Falcons ont participé à 11 finales, les remportant chacune.

Ronald Doumtsop

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!