La vitrine des sports !!!

Can de handball : Le Cameroun prêt pour la bataille

En attendant de descendre sur le terrain le 16 janvier prochain contre la cote d’ivoire, la sélection nationale masculine de la discipline peaufine sa préparation depuis le Week end dernier en Tunisie.

2 176

L’équipe nationale masculine de handball du Cameroun s’est envolée pour la Tunisie, après avoir achevé sa 3e phase de préparation le Week end dernier à Yaoundé. Le stage d’acclimatation qui a débuté le 6 janvier dernier, doit permettre aux Lions du handball d’attendre sereinement le début de la compétitionle 16 janvier prochain à Radès en Tunisie.

Entamée depuis le 20 novembre 2019, la préparation des handballeurs camerounais va bon train. Pour Michael Chuala Keyampi, arrière gauche de Phoenix de Douala : « Nous avons travaillé selon la méthode russe d’après le staff technique. Cette méthode nous a obligé à travailler de façon intense. (…) L’avantage ici est qu’elle a permis de gagner en forme rapidement mais surtout de pouvoir tenir le rythme de la compétition. »

Pour le pivot de FAP, Tohmuloh Nelvis Mbufung « Au Gabon en 2018, à cause d’une ou de deux choses, nous n’avons pas pu avoir la compétition que nous méritions.Je pense qu’en Tunisie, les choses vont changer ». Aliou Chandini, ailier gaucheDE Phoenix de Douala de rajouter :«Si je suis là, c’est pour une mission : celle d’aider le Cameroun à se qualifier pour le championnat du monde 2021. La compétition a été manquée au Gabon. Moi, je suis engagée dans une mission suicide. »

En rappel, Le Cameroun et la Côte d’Ivoire qui joue leur premier match le 16 janvier, sont dans la poule C au côté du cap vert et de la Tunisie. Le vainqueur de cette Can sera qualifié pour les Jeux olympiques, Tokyo 2020.Six pays vont par la même occasion décrocher leur ticket pour le 27e championnat du monde de handball masculin, Egypte 2021.

Serge Etoundi

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!