Pendant 2 jours, les coordonnateurs des stades et leurs collaborateurs ont été à l’école de la gestion des infrastructures sportives.
C’est depuis le 3 octobre dernier que séjournent en terre camerounaise deux émissaires de la CAF. Il s’agit du directeur des compétions, Samson Adamu, et la responsable du bureau CAF à Yaoundé, Sarah Rehan. Le but de leur présence est de former les responsables des stades à une meilleure gestion des six sites devant abriter la compétition du 9 janvier au 6 février prochain.

A travers cette formation, l’instance faîtière du football africain veut conserver les stades et les aires d’entraînements en éveil durant la période s’étendant de la pré-compétition jusqu’au coup d’envoi de la compétition. Grâce aux tondeuses offertes par la CAF, les jardiniers sont formés à l’entretien des pelouses. Des tests sont également effectués au niveau de l’éclairage, la sonorisation, la climatisation, la production TV et les écrans géants.
La gestion des parkings, l’accueil, l’installation et la sortie des supporteurs font également partie des modules de formation. La formation prendra fin demain sur le site du stade d’Olembé.
Guy Etom