La Guinée a obtenu les droits d’accueil pour 2025, mais l’instance dirigeante du football africain, la CAF, pourrait probablement retirer à la Guinée le droit d’accueillir la biennale du football africain.
Le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick, a révélé que le Nigeria et la République du Bénin co-organiseraient probablement la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
«Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi (la CAN 2025, ndlr) avec la République du Bénin. Le ministre des Sports a donné son aval à cette candidature», a révélé le dirigeant dans des propos rapportés par TheNewsGuru et Completesports.
«Il est grand temps que le Nigeria accueille un tournoi international, car l’organisation de telles compétitions présente de nombreux avantages.»
À entendre Pinnick, la concurrence s’annonce toutefois relevée car d’autres pays se trouvent aussi à l’affût. «De nombreux pays se sont portés candidats à l’organisation de la compétition ; nous sommes convaincus d’obtenir le feu vert de la CAF. Nous travaillons avec le ministère des Sports pour faire en sorte que le Nigeria soit le pays hôte idéal», a assuré le Nigérian.
Depuis la création de la CAN, le Nigeria a accueilli la compétition à deux reprises. La première fois, c’était en 1980, tandis que la deuxième fois, c’était en 2000, lorsque le pays a co-organisé avec le Ghana.
Marguerite Ngo MOMHA