Dans un communiqué rendu public le 19 décembre 2022 par son Secrétaire General Victor Seh Cisse, La Fédération Sénégalaise de Football informe l’opinion publique que le Sénégal ne sera pas candidat pour l’organisation de la CAN 2025 contrairement à ce que certains médias ont récemment annoncé.
«La Fédération Sénégalaise de Football informe l’opinion publique que le Sénégal n’est pas candidat pour l’organisation de la CAN 2025 contrairement à ce que certains médias ont récemment annoncé. Les autorités sportives du Sénégal se focalisent pour le moment sur la construction et la réhabilitation d’infrastructures sportives à travers le pays afin de pouvoir accueillir dans un futur proche une grande compétition continentale», peut-on lire dans ce communiqué de l’instance dirigeante du foot sénégalais.
D’autant plus que, le ministre des Sports, a déjà informé par le passé que son pays se positionne pour l’organisation de l’édition de 2027 et non pas celle de 2025. A noter que l’Algérie est officiellement candidate à l’organisation de cette compétition qui a été retirée à la Guinée par la Confédération africaine de football (CAF).
Eric Essomba