A peine la Coupe d’Afrique des Nations 2021 terminée que la haute instance du football africain attaque déjà l’organisation de la 34e édition. Pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a accueilli hier lundi, 7 février 2022, une mission de la Confédération Africaine de Football. Une première prise de contact entre les délégués de l’instance dirigeante du football africain et les dirigeants ivoiriens pour l’organisation de la compétition. Nous relaie la presse ivoirienne de ce mardi 08 Février 2022.
Il n’y a pas de temps à perdre dans l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. La CAF a décidé de prendre les taureaux par les cornes. Une sorte de pression déjà mise sur la Côte d’Ivoire qui accueille la CAN 2023. Une délégation de la CAF est en mission au pays des Éléphants. Cette délégation est constituée de trois membres. Il s’agit du Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, Sandra Latorre et Domenico Latorre. Du 7 au 9 février 2022, ils auront une première prise de contact avec la Fédération Ivoirienne de Football et les autorités étatiques. L’objectif est de « préparer utilement l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’ivoire 2023 ». La mission visitera également le siège du bureau de la CAF à Abidjan.
« A l’occasion de notre séjour, nous souhaiterions visiter le siège du bureau CAF à Abidjan, les sites de Korhogo et San Pedro et les grands hôtels de la capitale », peut-on lire dans la note de la CAF adressée à la Fédération Ivoirienne de Football, le dimanche 6 février 2022.
Nous vous reviendrons pour plus d’informations
Marguerite Ngo MOMHA