La vitrine des sports !!!

CAN 2023: S’achemine t’on vers un glissement? Veron, le secrétaire général de la CAF : « On envisage de décaler la CAN 2023 »

270

Après le glissement de la CAN 2019 en 2021, cette fois c’est la CAN 2023 prévue l’été prochain en Côte d’Ivoire qui risque fort d’être décalée en hiver.

 

En effet ce sont les propos de Veron Moseng-Omba, le secrétaire général de la CAF au journal Le Monde, qui affirme que la CAF envisage de changer les dates de la prochaine CAN à cause… de la pluie. En effet, les responsables de l’instance africaine se sont rendus compte à une année de la compétition que les dates choisies correspondent à la saison des pluies et aux dire de certains météorologues interrogés par le journal français, il tombe jusqu’à 640 mm de précipitation d’avril à juillet, soit autant que durant toute une année sur Paris.

 

C’est ainsi une programmation en décembre 2023 ou plus probablement janvier 2024 qui est envisagé, ce qui pourrait créer de nouveau des tensions avec les clubs européens. Il n’est pas inutile de rappeler que le choix d’une CAN en hiver établi depuis des années reposait essentiellement sur des questions météorologiques puisque sur une grande partie du contient soit il fait trop chaud en été, soit il s’agit de la saison des pluies.

 

 

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!