Jeudi 23 juillet dernier, le Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi a effectué une visite d’inspection des travaux d’achèvement du complexe sportif d’Olembe à Yaoundé.
Après la dernière visite du MINSEP le 26 juin dernier, les travaux du complexe sportif d’Olembe de Yaoundé connaissent une bonne évolution. C’est en présence de M. Naseri Paul BEA, Gouverneur de la Région du Centre et le Président du Comité du Site de Yaoundé, ainsi que des représentants des administrations impliquées dans le projet que le Ministre des Sports, Président du COCAN 20-21 s’est rendu jeudi 23 juillet sur ledit complexe. Un mois après l’annonce de la livraison du dit complexe pour novembre 2020 par l’entreprise Magil en charge de la construction, les travaux sont en bonne voie.
Pour l’heure, la pelouse du stade totalement plantée est en cours de maturation ainsi que le traitement des parties encore clairsemées. Pour la piste d’athlétisme en attente de la couche de bitume, le prepositionnement de la machine devant effectuer cette opération est déjà effectif. L’aménagement extérieur achevé dans la zone ouest laisse paraitre une belle vue panoramique de la décoration en brique de terre cuite. L’installation de l’espace journalistes et médias dans les tribunes en cours de finalisation ; L’aménagement de la zone présidentielle en cours, avec la séparation des espaces VIP et VVIP ainsi que l’aménagement de l’entrée principale du public, vomitoire totalement bétonné.
Du coté du centre commercial, la compartimentation des espaces, est en cours ; l’installation de l’éclairage et des systèmes de climatisation également en cours ; Et les espaces de restauration en cours d’aménagement. Au cinéma, la séparation des trois salles de cinéma avec des rails métalliques est déjà effective et le carrelage des sols et revêtement muraux en cours.
Quant aux stades annexes, les pelouses sont en cours de maturation ; les vestiaires en cours de finition avec la pose des lots technologiques; Et la finalisation de la construction des clôtures métalliques autour des stades. Une avancée qui ravie le Ministre des Sports, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi « Ces évolutions remarquables des travaux donnent entières satisfaction sur la livraison du complexe dans les délais prévus.».a-t-il dit.
Yvanna DJOUKA