Le choc entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte a tenu toutes ses promesses pour ce huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Et au bout du suspens, c’est l’Égypte qui s’est imposée aux tirs au but ! En effet, les deux multiples vainqueurs se sont rendus coup pour coup dans cette rencontre très disputée et très serrée. Après 90 minutes où aucun but n’a été marqué, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager, non plus, durant les prolongations.
Mohamed Salah et ses coéquipiers ont donc donné rendez-vous aux Ivoiriens pour une terrible séance de tirs au but. Et les Pharaons n’ont fait aucune erreur face aux Éléphants, qui ont manqué une tentative. C’est d’ailleurs Mohamed Salah qui a inscrit le pénalty de la victoire pour envoyer sa nation en quart de finale.
Après l’élimination par le Cameroun pour le mondial qatari, la Côte d’Ivoire qui ambitionnait remporter la CAN TotalEnergy Cameroun 2021 voit son rêve se briser ce soir dans l’arène de Japoma. Les éléphants ont désormais le regard fixé sur l’édition 2023 qui se déroulera sur leurs terres.
Marguerite Ngo MOMHA