Le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar s’est exprimé à l’issue du choc qui a opposé le cameroun à l’Ethiopie hier à Olembe. Pour le lion indomptable, le Cameroun doit aller le plus loin possible dans cette 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue à domicile.
Auteur d’une prestation XXL, le capitaine et son groupe prouvent qu’ils sont un candidat sérieux au graal. Les Lions ont remporté leur deuxième match par 4 buts à 1 contre les Antilopes d’Ethiopie. Une victoire qui leur permet de se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN. Avec 6 buts en 2 matches, le cameroun enregistre pour le moment la meilleure attaque de la compétition en cours. Le capitaine à lui seul en a inscrit 4 buts. Les deux autres réalisations portent les signatures de Karl Toko EKAMBI. Pour le capitaine Vincent Aboubakar, le chemin est encore long «Nous avons encore du chemin à parcourir. Nous sommes les Lions» a t’il martelé au micro de nos confrères de la fecafoot.
Premier pays qualifié pour les 8è, le Cameroun affronte les Requins Bleus du Cap Vert lundi prochain. L’hôte camerounais occupe actuellement la tête du groupe A avec 6 points, suivi du Burkina Faso (3points) et du Cap Vert (3points). L’ethiopie est logé au bas du tableau. Les antilopes disputeront leur dernier match contre le Burkina Faso.
Marguerite Ngo MOMHA