Positif au CoronaVirus depuis le début de la compétition et absent du groupe, le capitaine de l’équipe du Sénégal pourrait être aligné dans le onze qui affrontera le Malawi. L’annonce a été faite par son sélectionneur en conférence de presse d’avant match hier lundi. Pour le sélectionneur Aliou CISSE, le capitaine des Lions de la Téranga est “apte” donc pourrait etre présent dans le groupe qui affronte les Flammes du Malawi dès ce mardi .
«Koulibaly n’a plus compéti depuis pratiquement un mois. Il est arrivé en sélection le 27 décembre, et il a bossé avec le préparateur physique pendant dix jours. Arrivé au Cameroun malheureusement il a été testé positif au Coronavirus. Mais en réalité il n’avait pas de symptômes qui l’empêchaient de s’entraîner ni de jouer. La seule différence c’est qu’il ne pouvait pas être avec le reste du groupe, mais je crois que son niveau athlétique est intéressant, et je pense qu’il pourra être apte pour ce match » a martelé Aliou Cissé.
Logés dans la poule B avec la Guinée, le Malawi et le Zimbabwe, le finaliste de la CAN 2019 est provisoirement deuxième du groupe avec 4 Unités. En cas de défaite ce mardi, le Sénegal se vera dégringoler au troisième rang. Les poulains d’Aliou CISSE n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent continuer la compétition en terre camerounaise. L’autre rencontre de la poule opposera la Guinée( leader de la poule ) au Zimbabwé qui a encaissé deux défaites lors des deux premières journées.
Marguerite Ngo MOMHA