Le président de la Fédération camerounaise de Football Samuel Eto’o est allé motiver les Lions Indomptables dans les vestiaires après l’élimination face à l’Égypte hier dans le cadre des demi-finales de la CAN TotalEnergy Cameroun 2021.
Première défaite des lions Indomptables à domicile depuis 18ans. Engagé dans cette compétition en qualité de favoris, le Cameroun n’a pas pu rompre la »malédiction » de 1972. Éliminés à l’étape des demi-finales face à l’Égypte. C’est devant un public triste que les Lions Indomptables ont quitté la pelouse d’Olembé. Face à cette peine, Samuel Eto’o Fils est allé encourager ses jeunes frères dans les vestiaires. Il était porteur d’un message de paix et surtout d’encouragement pour la suite de la compétition.
« On grandit dans la douleur. Vous avez été bons. Je vous dis merci. Vous avez la troisième place à aller chercher samedi. Ne baissez pas la tête. Dites vous qu’on a commencé un travail qui va nous amener jusqu’au Qatar ».
Le Cameroun va chercher à décrocher une troisième place demain face aux Étalons. Un match pour sauver l’honneur. En rappel, le Cameroun et le Burkina-Faso ont joué le match d’ouverture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Les Lions s’étaient imposés d’entrée (2-1).
Marguerite Ngo MOMHA