Elu président de la Fédération Camerounaise de Football depuis le 11 décembre dernier, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a poussé un coup de gueule et milite pour la tenue de la prochaine Coupe d’Afrique.
“Je ne vois pas pourquoi elle n’aura pas lieu. […] La Fédération en tout cas que je représente défendra avec la dernière énergie la tenue de cette Coupe d’Afrique. Une excuse pour la reporter ? Laquelle ? Si l’Euro (2020) s’est joué alors que nous étions en pleine pandémie, avec des stades pleins. Il n’y a pas eu d’incidents et nous avons joué dans plusieurs villes en Europe. Pourquoi la CAN ne se jouerait pas au Cameroun ? Donnez-moi une seule raison valable. (Silence). Ou alors on est en train de nous dire que, comme on nous a toujours traités, nous sommes des moins que rien alors nous devons subir. Qu’on nous dise clairement les choses […] ”
Pour Samuel Eto’o, le débat est clos, son pays organisera bel et bien la CAN 2021 qui se jouera dès le 9 Janvier prochain. Arrivé hier à Yaoundé accompagné de son Vice et d’une forte délégation, le président de la CAF sera reçu au palais présidentiel ce mardi. Une conférence de presse est également prévue en début d’après midi.
Propos recueillis sur Canal+ SPORT Afrique